samedi 7 mai 2016

Quel prix pour du Trilux 33?


La période étant à l'antifouling, je me suis amusé à regarder sur le Web quel était le prix de 5 litres de Trilux 33 Blanc de chez International.

Il y a 2 options: aller chez le ship le plus proche ou s'y prendre à l'avance, chercher et le commander.

Voici le résultat:

Site Volume Prix unitaire Prix pour 5l Delta % Commentaire






Force4 Chandelry (UK) 2,50 117,80 235,00
Change:1,24 + Port
SVB marine 2,50 140,90 281,00 20% ???
YachtPaintInternational 2,50 129,90 288,80 23% port inclus
rue de la mer 5,00
299,00 27% port offert
YachtPaintSHop 2,50
304,00 29% port inclus
DistriMarine.com 2,50 155,50 311,00 32% port offert
internationaldiscount 2,50 155,50 316,00 34% port inclus
Orange marine 2,50 169,90 339,00 44% port inclus
PriceMinister.com 2,50 169,90 347,00 48% port : 7,49
Notice.fr 2,50 173,00 347,80 48% port inclus
USHip 2,50 185,00 370,00 57% port inclus
Amazon 5,00
372,00 58% port : 6 euros
Yachting stock 2,50 180,50 375,00 60% port inclus
Big-Ship 2,50 199,00 398,00 69% port inclus


Bien sur ce n'est pas exhaustif mais si l'on prend le  fournisseur anglais Force4 Chandelry comme référence, les prix évoluent dans une fourchette de 20 à 69%.

Le meilleur français est SVB Marine (j'ai vérifié deux fois).
Le plus cher est Big-Ship, ce qui était inattendu.

Mais le plus cher, c'est celui que j'ai acheté la semaine dernière (je ne dirai pas où mais c'est sur la cote Atlantique : 471.55 euros, tous records battus, d'ou ma petite enquête.

"Le Corbeau jura, mais un peu tard qu'on ne l'y prendrai plus."
La Fontaine, le Corbeau et le Renard

Je suppose que ce doit être la même chose pour d'autres produits, comme l'InterProtect du même fournisseur et qui est un "must have" lors d'un carénage.
Il faudra que je vérifie.

En tout cas, la leçon est qu'il faut chercher et commander le moins cher car les bateaux alu sont un marché de niche dans lequel les prix sont toujours plus élévé, en France en particulier.


Accueil/Home
Les commentaires sont bienvenus, merci.

5 commentaires :

  1. Bonjour,
    Merci pour ce comparatif intéressant qui fait apparaître des écarts énormes prouvant que la marge de négociation est importante...
    Personnellement j'ai abandonné la Trilux 33 depuis plusieurs années, au profit de la SEA-JET Emperor 034.
    Elle est un peu moins chère (230€/5l), plus facile à étendre et son effet est plus durable.
    Hervé Borêval Ovni 365 http://boreval.blogs.stw.fr

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le commentaire.
    Mon voisin de ponton, lui, a commandé son antifouling en Allemagne et à un prix 'canon' mais je ne suis pas parvenu à trouver le site. Il faudra que je lui demande et que je mette le tableau à jour.
    J'ai essayé d'autres AF également mais je suis revenu à celui là car, pour moi, il s'est révélé être le plus efficace en érrodable et j'ai totalement abandonné le non errodable.
    Au planning il y a l'installation des sondes à ultra-son mais je ne suis pas encore décidé sur le modèle.
    Marc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marc,
      voici le site : svb-marine.fr
      tu peux avoir gratuitement leur revue papier
      Amitiés - Maurice

      Supprimer
  3. Bonjour et merci pour toutes vos recherches.
    Personnellement lorsque j'ai acheté le bateau en atlantique il y avait du Boero Corsaire. maintenant il est en méditerranée et cet antifouling a l'air d'être efficace, il faut dire que le bateau est stationné hors de l'eau 10/12 mois !! Je n'ai jamais rencontré d'Ovni avec cet AF et je n'ai donc pas beaucoup de recul et je suis à la recherche de quelques infos...François

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Merci pour l'information, je ne connais pas cet antifouling. Je vais voir parmi mes connaissances si quelqu'un l'utilise.
      J'ai beaucoup hésite jusqu'à maintenant mais je vais ajouter 2 sondes d'antifouling à Ultrasons car finalement cela vaut le coup: on carène moins fréquemment et on en met moins. En outre si le bateau se salit moins, un coup d'éponge de temps en temps lorsque j'échoue pour contrôler les anodes devrait suffire à garder une coque correcte donc une meilleure allure.
      Bonnes navigations.

      Supprimer

Les commentaires aident à rendre le blog plus intéressant et à le faire évoluer: n'hésitez pas à commenter.
Merci.