mardi 10 février 2015

Panneaux solaire

     


Il faut surélever l'éolienne pour accomoder les panneaux

Comme j'ai vu apparaitre plusieurs fois la question de la fixation des panneaux solaires sur quelque forums, dont celui de l'OVNI Club sur lequel je n'arrive pas à mettre de photo (je dois avoir raté une marche quelque part), je poste cette photo qui montre, en partie, les supports articulés réalisés chez Grassi à la Rochelle lors de l'équipement du bateau.

Il y a pour chaque panneau deux paires de deux triangles inversés, un soudés sur portique et un sur le support des panneaux. A chaque fois il y a 3 rondelles en ertalon pour isoler et c'est tout.
     

C'est très simple et cela marche très bien pour mettre les panneaux perpendiculaires aux rayons du soleil ... tant qu'il n'y a pas de gite.
Il convient juste de garder les écrous suffisamment serrés pour que les panneaux ne perdent pas leur angle. Trop serré ça grince un peu mais avec du VD40 tout rentre dans l'ordre.
A la gite on ne peut rien faire mais c'est surtout au mouillage que les panneaux sont utiles, au moins dans mon cas.

J'ai fait un petit croquis rapide, sachant qu'un dessin vaut mieux qu'un long discours.

Les supports sont soudés mais pour ceux du bas, ils sont également vissés sur la partie supérieure de l'arceau.


Accueil/Home

1 commentaire :

  1. Je ne peux pas remercier assez le service de financement léméridien et faire savoir aux gens à quel point je suis reconnaissant pour toute l'aide que vous et votre équipe avez fournie et j'ai hâte de recommander des amis et de la famille s'ils ont besoin de conseils ou d'une assistance financière @ 1,9% Prêt commercial .Via Contact:. lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com. WhatsApp ... + 19893943740. Continuez votre excellent travail.
    Merci, Busarakham.

    RépondreSupprimer

Les commentaires aident à rendre le blog plus intéressant et à le faire évoluer: n'hésitez pas à commenter.
Merci.